Une nuit de pleine Lune

Une performance commanditée par Anais Poulet, avec la participation de

  • Camera : Laura Lukitsch, Benoit Guidi
  • Lights : Antoine Fatoux, Jules Bourret
  • Son : Nicolas G-Waisfish
  • Référent déroulement : Anaïs Poulet
  • Catering : Céleste Ascar, Candide Mouis, Elsa Ferret, Tingting
  • Performeurs : Léonie Schütt, Kévin Yvars, Marko, Aziz Boumediene, Elsa Ferret, Chloé David, Marion Ruault, Mathias Richard, Lou Montezin, Morgane Neplaz, Tina Hype, Evelise Mendes, Manon Trompowski, Ladji Aboubacar Yattabari

Les artistes embarqués dans cette aventure ont d’abord participé à un laboratoire à ciel ouvert, une expédition, une nuit d’improvisations et de performances, du coucher du soleil au lever du soleil dans le Fort de Ratonneau sur l’île du Frioul en octobre 2017.

Continuer la lecture de « Une nuit de pleine Lune »

EX ILS

  • Compagnie : Ciconia Envida
  • Mise en scène et écriture : Jeanne Poitevin
  • Partenaires / Acteurs sur le plateau : Laura Giallombardo, Julien Botzanowski, Jeanne Poitevin
  • Costume et scénographie : Théodore Carasso
  • Musique : Morgane Neplaz
  • Acteurs amateurs : selon les villes associées
  • Partenaire artistique : Maxime Carasso


« nous avons voulu écrire sur l’exil


qui est


partout


celui de nos élèves de théâtre, venant de traverser la Méditerranée, bien souvent, ou nous racontant que leurs parents l’avaient fait

Continuer la lecture de « EX ILS »

Alone

Solo harpe celtique et chant, musiques du monde et musiques actuelles

De tous temps la musique tisse le lien entre les cultures et les époques. Morgane Neplaz, accompagnée de sa harpe celtique – ainsi que d’autres instruments glanés au fil de ses expériences musicales – nous emporte d’une voix à travers les frontières et les générations. La musique nous transporte depuis les chants traditionnels français, séfarades, des Balkans, vers des chansons actuelles entre cumbia et valse, jusqu’aux compositions de la musicienne.

Continuer la lecture de « Alone »

Very High Level School Performance

Emy Chauveau, auteur-performeur a créé la « Very High Level School Performance », collectif en devenir. Avec Lucien Bertolina, Marius Guionnet et les autres, ils « investissent des espace-temps informels autour du corps, de la voix, du son, pour actionner l’art contemporain de l’écriture du réel, tu vois ».

Etude sonore # 9, Studio Euphonia

Continuer la lecture de « Very High Level School Performance »

Lectures musicales

Plusieurs collaborations sont en cours sur des projets de lectures musicales portés par Henriette Nhung Pertus, Josiane Maudet et Françoise Moissesson.

J’ai rencontré Henriette Nhung Pertus à l’occasion de mon travail sur la pièce « Souffle d’Outre-Ciel » écrite par Lionel Parrini. Nous nous retrouvons de temps à autres autour d’adaptations de contes traditionnels.

Notre collaboration avec Josiane Maudet et Françoise Moissesson a commencé par un travail autour du livre « L’Homme Semence » de Violette Ailhaud et a donné lieu à d’autres projets de lectures musicales en duo ou en trio.

Continuer la lecture de « Lectures musicales »

Les Agrions

Ce projet a  pris fin en décembre 2017.

Le collectif « Les Agrions », – créé en novembre 2016 au sein de l’association « Art, Culture, Evénements » par Elisabeth Pouilly – réunit des artistes de divers horizons et explore des champs d’activité complémentaires, tels la musique, la danse, les lettres, et les arts plastiques. Ce collectif s’est réuni autour d’une volonté de faire vivre des textes contemporains peu représentés, en privilégiant le lien entre les différents arts et la relation avec le public.

Continuer la lecture de « Les Agrions »

Môzam’z

Groupe musique Mozamz

 

Ce projet a débuté en juillet 2015 et a pris fin en août 2017

« C’est l’histoire d’une amitié en filigrane, de voix tissées, de mélopées traditionnelles revisitées, de chants du monde aux accents marseillais. »

Ce duo fait suite à quinze années de complicité entre les deux musiciennes. Leur répertoire, essentiellement composé de reprises arrangées, s’est formé au coup de cœur, au caprice et pour le plaisir de mêler leurs voix, leurs influences et leurs appréhensions individuelles de la musique.

 

Continuer la lecture de « Môzam’z »