Carte Blanche

Carte Blanche est un projet d’échange interculturel entre la France et la Palestine porté par deux associations qui s’est déroulé entre juillet 2016 et mars 2017  :
Hors pistes pour la France
Human supporters association pour la Palestine

12 palestiens et 12 français se sont rencontrés autour d’une thématique commune, la liberté d’expression, et d’une pratique artistique, le théâtre. L’échange s’est déroulé en deux temps pendant deux semaines au mois de novembre, à Naplouse (Palestine) et deux semaines au mois de mars à Marseille (France).
Cette rencontre a donné lieu à la présentation d’un récit d’expérience sous forme théâtrale au théâtre de la cité à Marseille, le 21 mars :

Un groupe franco-palestinien visite Hebron, ville de Cisjordanie sous occupation israélienne. Après la découverte joyeuse du bazar commerçant de la vieille ville, ils pénètrent dans la Zone H2. Stupeur. Certains pleurent, d’autres ont le coeur serré, tous sont sidérés. Un voyage entre liberté et oppression.

Récit d’expérience et rencontre interculturelle
mardi 21 mars à 20h30, Théâtre La Cité
54 rue Edmond Rostand, 13006 Marseille

La présentation publique rendra compte d’un épisode particulier de l’échange, et sera l’occasion de découvrir ces jeunes, et à travers eux un certain regard sur le monde.
Projet présenté dans le cadre d’un projet européen d’échange interculturel organisé par l’association « Hors Pistes », et sous la direction artistique de Abdelkarim Douima, comédien et metteur en scène.